Votre site internet sur mesure

Photo de mains de couturières pour illustrer comment créer un site web sur mesure.

Vous êtes prêt à créer un site web ?

Alors passons ensemble à sa réalisation !

Si je vous propose de créer un site web entièrement personnalisé, c’est parce que, pour être efficace, il ne doit pas seulement être joli. Il doit avant tout vous ressembler, parler de vous, montrer votre savoir-faire.

Mais il doit aussi être simple d’utilisation. Si un client potentiel visite vos pages, cela ne sera certainement pas par hasard et il devra rapidement trouver l’information ou le produit qu’il recherche. Sinon il ira voir ailleurs, chez votre concurrent, à deux clics à peine de chez vous !

Voilà pourquoi je vous propose un site original sur lequel nous travaillerons ensemble, par étapes.

La conceptualisation

Vos besoins

Il faut tout d’abord déterminer clairement quel type de site vous voulez créer : est-ce que vous souhaitez un site vitrine pour informer vos clients potentiels sur votre activité ou plutôt une boutique en ligne pour vendre vos produits en complément (ou pas) de votre magasin en ville ?

Votre spécificité

Nous parlerons ensuite plus en détail de votre activité, de ce qui fait votre différence, des secteurs que vous voulez développer et pour quel type de clientèle, de ce que nous mettrons en avant sur les différentes pages…

Les contenus

Les images

Le visuel a beaucoup d’importance. C’est votre identité de marque et c’est ce qui accroche l’intérêt de vos visiteurs en tout premier. Il s’agit là de votre logo, si vous en avez un, des couleurs, des photos, etc… Ils doivent être personnalisés. Nous pouvons y travailler ensemble.

Les textes

Fondamentale aussi, la façon dont nous parlerons de vous. Dans la création de sites web, il ne faut en aucun cas négliger les articles qui seront mis en avant. Ils donneront l’information susceptible de convaincre les visiteurs de votre site de vous contacter.

La construction

La technique

Je tiens à ce que les sites que je construis soient performants en matière de sécurité des données, d’accessibilité numérique et d’éco-responsabilité. Ne comptez pas sur moi pour ajouter, sur vos pages, des effets spéciaux qui clignotent dans tous les sens ! Non seulement ils sont de moins en moins à la mode, mais ils perturbent la lisibilité et consomment bien inutilement de la bande passante, donc de l’énergie.

Votre site sera très performant, car plus léger, mais aussi  « responsive », c’est-à-dire adapté aux écrans de toute taille.

Le CMS

Selon vos objectifs, je travaillerai sur les CMS WordPress ou Prestashop. Il s’agit de systèmes de gestion de contenu (Content Management System en anglais), c’est-à-dire de logiciels qui permettent de concevoir, de gérer et de mettre à jour des sites à volonté.

Une fois la structure créée, ils ont le gros avantage de permettre d’ajouter, de façon assez simple, des pages, des articles, des photos, etc…

Aller plus loin

La visibilité

Pour être efficace, votre site doit être correctement référencé et apparaître en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.

Grâce à la mise en place de quelques outils d’analyse simples d’utilisation, il peut aussi vous apprendre beaucoup de choses sur le profil de votre clientèle. Vous saurez ainsi, par exemple, quels produits ou services l’intéressent le plus parmi ceux que vous proposez. C’est un excellent moyen de développer encore votre activité.

Le suivi

Il ne suffit pas de créer un site web, il faut ensuite le faire vivre. Je vous apprendrai, bien sûr. Vous pourrez ainsi le gérer vous-même de façon totalement autonome si vous le souhaitez.

Si vous n’avez pas le temps ou pas envie de vous en occuper, je serai ravie de le faire pour vous mais vous pourrez également, si vous préférez, demander à d’autres prestataires de s’en charger.

WordPress est, en effet, le CMS le plus utilisé dans le monde pour la création de sites web. Plus d’un tiers d’entre eux ont été construits grâce à lui.

Un aperçu de nos réalisations

Capture d'écran page d'accueil du site de l'ébéniste Olivier Chenoy-Perrier, construit par Web d'ici

53% des artisans possèdent un site internet et 60 % d’entre eux effectuent des ventes grâce à lui 

Enquête en ligne Le Monde des Artisans et l’AFNIC

Production de contenus

Pas de contenus standardisés. Je vous propose des textes, des photos, sons et vidéos uniques et originaux pour offrir la meilleure image de votre entreprise et donner envie aux visiteurs de votre site de mieux vous connaître.

Stratégie digitale

Si un site internet est devenu une vitrine incontournable aujourd’hui pour toute entreprise, il est indispensable de le compléter par une communication adaptée sur les réseaux sociaux. Confiez-nous la mise en place de cette stratégie et les résultats se feront vite sentir sur votre activité.

Marketing SEO/SEA

Un site internet est invisible sans un référencement efficace, c’est-à-dire sans le respect des grands principes de construction web, de rédaction mais aussi des astuces pour séduire les algorithmes. Nous ferons en sorte que votre entreprise apparaisse en bonne place dans les résultats de recherche sur Google.

Envie d’en savoir plus ?