Freelance. Photo de Patricia Best, fondatrice de Web d'ici.

Patricia Best

Créatrice freelance et multicartes de sites internet

Web d’ici, c’est pour moi une passionnante aventure. Après 25 années de journalisme audiovisuel j’ai choisi de poursuivre ma carrière en freelance dans une voie qui me permettait de concilier à la fois compétences, passions et convictions.

Mes convictions, elles passent notamment par la défense des petites entreprises. Elles sont indispensables au développement du tissu économique de notre société et à la pérennisation de savoir-faire irremplaçables. 

Le web est devenu une vitrine incontournable mais aussi un outil formidable pour marquer sa différence par rapport aux grandes enseignes. Il permet de se faire connaître facilement auprès du plus grand nombre.

Pour aider à rétablir un juste équilibre j’ai donc choisi de travailler pour les petites structures : les artisans, les commerçants, les TPE, les professions libérales, les associations…

Un engagement local et environnemental

Mon objectif est de mettre en avant au mieux la qualité de leur travail, leurs services et leurs produits. Le tout de la façon la plus respectueuse possible de notre planète.

À la création purement technique de sites internet, j’ai ainsi ajouté des critères d’éco-conception. Je propose aussi de rédiger les textes, de faire moi-même les photos et les vidéos, ainsi que des contenus purement audio. C’est la grande tendance du moment.

Au fil de ma longue expérience journalistique et de mes diverses formations, j’ai pu développer un certain nombre de compétences. Une polyvalence qui me permet aujourd’hui de proposer un éventail de services pour des tarifs beaucoup plus compétitifs que s’ils étaient effectués par plusieurs prestataires.

Je travaille en freelance, principalement dans les trois régions entre lesquelles je partage ma vie :

  • L’île-de-France : Paris (75), Hauts-de-Seine (92), Yvelines (78), Essonne (91), Val-de-Marne (94), Seine-et-Marne (77), Seine-Saint-Denis (93) et Val d’Oise(95)
  • L’ex Poitou-Charentes : Vienne (86), Deux-Sèvres (79), Charente (16) et Charente-maritime(17)
  • La Dordogne (24), en Périgord et le Lot voisin (46)

Mais je suis très mobile pour aller à votre rencontre partout en France.